Marie Gertrude, Marie Gégé pour les camarades, s’est mise en grève et a tout quitté pour sillonner les routes et instiguer la révolution en mobylette !
Syndicaliste convaincue et parce qu’il n’y pas plus de temps à perdre, elle nous apprend par les chants et les paroles l’histoire qu’on ne nous raconte pas… l’histoire du peuple, des syndicats, de Georges Moustaki, des forces collectives et la vraie histoire des femmes, ces grandes oubliées de l’histoire de “l’ homme”…
Marie Gertrude chante à tue-tête en solo, en chorale, avec un groupe de rock et tous celleux qui le veulent…pour bien enflammer la foule, barricader l’endroit, syndiquer les gens, parce que… El Pueblo unido jamàs serà vencido !

This image has an empty alt attribute; its file name is P1011933-1024x683.jpg

Note d’intention

Toujours en improvisation, en couleur clownesque et en musique , Carolina revient, cette fois en solo, avec son personnage Marie Gertrude pour nous faire visiter notre côté le plus extrême, le plus subversif, le plus anarchiste et anticonformiste. Carolina nous les fait aborder depuis sa dimension clownesque la plus humaine et, surtout, remplie de paradoxes. Par ce spectacle, elle revisite les chansons qui ont révolté nos grands et arrières grands-parents et nous raconte l’histoire de leurs luttes, celles qui les ont fait croire en un monde meilleur et acquérir des droits sociaux.
Ce spectacle ancré dans la culture de la rue se veut populaire et accessible avec des notes de rire, de clown, de réflexion et de politique. Avec une actualité de plus en plus oppressante, Carolina Garel veut nous faire rire avec un thème politique : le rire est un besoin, voire une action subversive et la politique fait partie de nos vies, de nos rêves, des nos idéaux, mais aussi de nos contradictions.

Création en chemin


Carolina Garel est partie avec sa guitare, la mobylette et des chansons révoltées dans les festivals pour créer le spectacle 100 % avec le public.
Chaque représentation est unique et différente, un instant privilégié avec chacun.e des personnes qui forment l’assemblée. Des chorales improvisées, des cris de révolte et des chansons de Moustaki sont entonnées à une seule voix par le public…

DURÉE : 90 min minimum

Tout public

Spectacle frontal mais peut se faire en déambulation.